top of page
​
Elle commence la musique et le théâtre à l’âge de 11 ans. Au fil du temps, elle s’oriente principalement vers la scène théâtrale et entre dans la classe pré-professionnelle du Centre d’Art Dramatique Aiglon en 2012. Dès 2014, elle participe chaque année au spectacle de l’Ivraie Semblable, compagnie professionnelle du théâtre WAOUW avec laquelle elle joue entre autres Huit-clos de Sartre. En 2020, elle reçoit son Bachelor en Physical Theatre à l’Accademia Teatro Dimitri.
Durant son cursus, elle approche divers modes d’expressions théâtrales dont le focus est basé sur le potentiel expressif corporel.
Au cours de sa formation, elle fut à deux reprises lauréate du Prix du Pourcent Culturel Migros dans la catégorie “Théâtre de mouvement”. Elle reçoit également le prix TalentThesis pour sa pièce de Bachelor intitulée “Cendres de vie”.
Aujourd’hui, elle collabore avec différentes compagnies théâtrales, comme la Compagnie du Jeu de Paume (avec laquelle ils reçoivent le prix de la relève suisse romande pour leur spectacle « Au commencement »), le Karl’s Kühne Gassenschau et la Compagnie Marjolaine Minot. En 2022, elle co-fonde la Compagnie sur un arbre perchée... avec Jérémie Bielmann.
Ce qu’elle aime par-dessus tout c’est mettre son amour des mots et du corps au service d’univers crus et poétiques.
Audrey
Launaz
Il commence le théâtre en 2002, à l’âge de sept ans. Durant sa scolarité, il continue à faire du théâtre, jusqu’à entrer en formation pré-professionnelle au conservatoire de Fribourg. Là, il a l’occasion de travailler avec Hervé Loichemol, Danielle Nuoffer, Benjamin Knobil, Yves Adam, Michel Toman... Il se lie également d’amitié avec Siffreine et Fabrice Hadjadj qui lui donnent le rôle principal pour une de leurs pièces. Lors des concours pour les écoles professionnelles, ses qualités d’oeil extérieur attirent l’attention et il commence à développer une curiosité grandissante pour la mise en scène. En 2019, il entre à l’Accademia Teatro Dimitri, où il approfondit le travail de l’expression physique, à travers des disciplines comme le masque, la danse, la marionnette ou encore la commedia dell’arte. Ses études lui apportent également un savoir-faire dans les domaines de la voix parlée et de la dramaturgie.
Son intérêt se porte avant tout sur la tragédie, sans pour autant se priver de la comédie. Pendant sa formation, son goût grandit pour la création de scènes où le rire peut subitement laisser place au drame. Son univers voyage entre la tendresse, le cynisme, la candeur, la poésie et le trash.
Aujourd'hui il travaille principalement comme créateur, metteur en scène et comédien. Il collabore avec la Compagnie du Jeu de Paume, Miss Mosa et Sir Isier ou encore le Collectif Ü.
Jérémie
Bielmann
bottom of page